Aidez-nous à créer l’option EJP de demain

ampoule idee

EJP a été lancée par EDF dans les années 80, mais il n’est plus possible d’y souscrire. L’option « Tempo » lui a donc succédée. Ce sont des offres économes, mais également écolos, qui n’ont malheureusement pas évoluées depuis des dizaines d’années !

Cette option est intéressante pour les clients, puisqu’elle garantie un tarif bas toute l’année, en échange de 22 jours sur lesquels le prix du kilowattheure est plus important que sur les tarifs de base.

Elle permet également de faire rimer économies avec écologie. En effet, les options EJP et Tempo ont été mises en place pour éviter les pics de consommation d’électricité, s’avérant polluants.
C’est le concept de l’ « effacement de la consommation » : les clients sont incités à réduire leur demande en électricité les jours les plus surchargés, plutôt que d’avoir à augmenter la production.

L’option EJP n’est plus disponible à la souscription et n’évolue pas pour ses clients (si ce n’est les tarifs qui augmentent…). Et c’est bien dommage !
Nous pensons qu’elle a un énorme potentiel et nous aimerions avoir votre avis sur les différents moyens de la rendre encore plus attractive pour les consommateurs.

Répondez à notre questionnaire et aidez-nous à améliorer et moderniser l’option EJP ! Cliquez ici

Ou répondez directement ci-dessous :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.