L'historique des jours Tempo, de 2013 à 2020

Vous souhaitez connaître le calendrier et la couleur des jours Tempo pour les années passées ? Voici dans cet observatoire tout l’historique des jours rouges, blancs et bleus, pour l’offre Tempo.

Découvrez l’historique de couleur des jours Tempo en 2020

Tempo

💡 Il s’agit ici de l’année en cours. Retrouvez l’historique une fois la période terminée.

A noter que suite à l’épidémie du Coronavirus qui a touché la France et au confinement obligatoire à partir du mardi 17 mars, la saison EJP et Tempo s’est vue être interrompue plus tôt. EDF a annoncé que les 4 jours Tempo rouges restants sur la période ne seront pas distribués pour ne pas peser sur la facture des ménages. D’ailleurs, si vous voulez connaître des astuces pour éviter que votre facture n’explose pendant le confinement, c’est par ici.

Historique EJP 2018 et 2019, le calendrier passé

Tempo
Tempo

💡Pour l’hiver 2018 / 2019, vous pouvez constater que la majorité des jours rouges ont eu lieu sur janvier, période particulièrement froide. Sans surprise, décembre a également vu plusieurs jours rouges.
Le mois de février, en revanche, a été relativement doux.

Par ailleurs, notons qu’EDF a mis en place ce qu’on appelle le « délestage ». En mars, les 2 derniers jours rouges (dont le tarif est bien plus haut) qui n’avaient pas été utilisés ont été activés malgré tout. Même si la journée ne prévoyait pas particulièrement de pic de consommation chez les français…

Calendrier couleurs des jours Tempo pour 2016/2017

Tempo
Tempo

💡C’est la période de février 2016 qui s’est avérée la plus froide. Elle a donc vue passer beaucoup de jours de couleur rouge.

Historique Tempo entre l’hiver 2013 et 2015 : les couleurs des jours passés

Tempo
Tempo
Tempo

Découvrez également des conseils pour réduire votre consommation d’énergie lors des jours rouges !