Aidez-nous à créer l’option Tempo de demain

ampoule idee

L’option Tempo a été lancée par EDF en 1990. Bien qu’elle offre de nombreux avantage (elle est économe… mais également écolo), elle est peu valorisée par EDF et n’a pas évolué depuis des dizaines d’années !

Cette option est intéressante pour ses clients, puisqu’elle garantit un tarif plus bas toute l’année, en contrepartie de quelques jours pour lesquels le prix du kilowattheure est plus élevé (jours « rouges »).

Mais elle permet également de faire rimer économies avec écologie. En effet, les options EJP et Tempo ont été mises en place pour éviter les pics de consommation d’électricité, s’avérant polluants.
C’est le principe de l’effacement de la consommation : les clients sont incités à réduire leur demande les jours les plus surchargés, plutôt que d’avoir à augmenter la production.

Malheureusement, cette offre n’est que très peu mise en avant par EDF et surtout n’a pas été améliorée depuis bientôt 30 ans !

Nous pensons que cette offre est sous-utilisée et qu’elle a un énorme potentiel. C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur l’offre Tempo et les différents moyens de la rendre encore plus attractive pour les consommateurs.

Répondez à notre questionnaire et aidez-nous à améliorer et moderniser l’option Tempo ! Cliquez ici

Ou remplissez le questionnaire directement ici :

5 réflexions au sujet de « Aidez-nous à créer l’option Tempo de demain »

  1. Bonjour,

    J’ai le tempo depuis … que je n’ai plus EJP, cad bien plus de 20 ans à PARIS!
    l’année dernière mon compteur déconne avec des jours rouges au mois d’avril 2019. Compensation d’Enedis.
    Depuis 1 semaine mon compteur se met en rouge/pleines vers 19 heures et rouge/creuses dès 22 heures.
    Je SAIS maintenant que mon compteur fonctionne bien. C’est le réseaux électrique qui envoie des pulsations bizarres.
    Car j’ai ressorti mon vieux boitier GIT100, qui indique les mêmes données que mon compteur. J’ai même vérifié le boitier GIT 100 à l’extérieur – un autre réseau électrique donc et c’est la même chose !

    On nous prends vraiment pour des billes !!!

  2. l’objectif d’EDF est à l’opposé de celui des consommateurs !!! PAS ASSEZ RENTABLE POUR EDF
    pourquoi y a t il des heures creuses au moment des repas uniquement à l’initiative de certaines autorités locales ?? IL y a de moins en moins de différence entre les jours bleus et le tarif de base !!!

    1. A voir si aussi avantageux qu’avant le tempo…c’est une question que je me pose fortement vu mes factures….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.