Compteur Linky et offre Tempo, comment ça fonctionne ?

compteur linky

Vous avez souscrit à l’offre Tempo proposée par le fournisseur historique EDF ? Vous vous demandez ce que change le compteur Linky pour vous ? Rassurez-vous, ce nouveau compteur intelligent ne modifie pas votre option ! Nous vous expliquons son fonctionnement et ce qu’il apporte à votre offre. Suivez le guide !

🚀 Linky, le nouveau compteur intelligent

Ce dispositif intelligent, qui permet de suivre sa consommation en temps réel, va être installé gratuitement par Enedis. D’ici l’année 2021, ce sont 35 millions de compteurs électriques Linky qui rejoindront les foyers français.

Vous l’avez compris, à terme nous disposerons tous du compteur Linky. Mais savez-vous comment il fonctionne et à quoi sert-il exactement ?

Ce smart grid a été conçu pour ajuster les flux électriques et permettre une circulation d’information entre les consommateurs et les fournisseurs. Comment ? Grâce à un suivi en temps réel de votre consommation d’électricité !

C’est simple, vous pouvez suivre le calcul exact de votre consommation électrique et cela toutes les trente minutes. Vous n’avez donc pas besoin de faire d’estimations ! Du côté des producteurs et fournisseurs d’électricité, les pics de consommation sont évités et la gestion du réseau électrique est plus efficace.

Grâce à ce nouveau compteur intelligent, vos démarches sont simplifiées. Le relevé de votre compteur électrique ou le changement de sa puissance peuvent être faits à distance. Vous évitez l’attente d’un technicien à domicile et cela permet de réduire les frais d’interventions.

Concrètement, le compteur Linky permet de faire des économies et d’améliorer la gestion de l’équilibre sur le réseau d’électricité. Mais aussi de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement climatique. Adapter sa production et prévenir des pics de consommation est en effet plus écolo !

Des jours bleus Tempo moins chers, ça vous tente ?Votre option va évoluer, si vous souhaitez être informé(e), laissez-nous votre mail.

Nous n'utiliserons pas vos données autrement que pour vous informer de l'évolution de l'option Tempo.

🥁 Option Tempo et compteur Linky

Si vous êtes adhérent de l’offre Tempo, vous vous demandez certainement ce que le compteur Linky va changer pour vous ?

Pas d’inquiétude, vous conservez votre boîtier Tempo et cela ne change absolument rien à votre abonnement et à son service d’information associé, Ginko. En fait, d’après le service public Enedis, les seuls compteurs incompatibles sont ceux à double asservissement qui sont très rares en France et ne concernent que peu de foyers. Ils vont d’ailleurs être changés par des compteurs classiques, en attendant le fameux Linky !

Vous souhaitez connaître le Tarif Tempo de demain ? Vous pouvez toujours prévoir votre consommation grâce à la page dédiée : couleur jour Tempo !

L’offre Tempo est une option proposée par EDF, qui incite les consommateurs à réduire leur consommation d’électricité grâce à une offre économique basée sur l’effacement de la consommation électrique. Vous voulez en savoir plus sur cette option qui prend en compte la météo ? N’hésitez pas à consulter notre article sur l’offre écologique Tempo et son intérêt pour la planète !


Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.